Entre Macron et Hollande, le torchon brûle

Entre Macron et Hollande, le torchon brûle©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 04 octobre 2017 à 08h40

L'entente cordiale entre Emmanuel Macron et François Hollande semble bien loin. Le journal L'Opinion qualifie même la relation entre les deux hommes de « Je t'aime moi non plus ».

Ce mercredi 4 octobre, le président de la République se rend en Corrèze sur les terres de son prédécesseur.

D'après le quotidien, un des conseillers d'Emmanuel Macron confirme cet éloignement. "Emmanuel Macron a rendu visite à Giscard, Chirac et Sarkozy parce que ce sont d'anciens présidents qui se comportent comme tels, affirme l'un de ses conseillers. Hollande, lui, n'a pas la tenue d'un ancien président : il se comporte depuis son départ comme un homme politique, il fait de la politique matin, midi et soir, il ne sait d'ailleurs faire que cela. Il n'y a donc aucune raison qu'Emmanuel rende hommage à sa qualité d'ancien président ou lui fasse l'honneur d'une visite".

Par ailleurs, L'Opinion rapporte une méfiance du président envers le personnel qui a également servi François Hollande. Suite aux révélations dans la presse sur ses frais de maquillage, Emmanuel Macron aurait demandé qu'une enquête soit diligentée en interne. "ll considère que Hollande a eu tort de garder le personnel ayant servi sous Sarkozy, confie un conseiller. Lui ne commettra pas la même erreur, il veut des gens loyaux", explique un conseiller au journal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU