ENQUETE FRANCEINFO. Les bonnes affaires d'anciens députés qui ont acheté leur permanence avec des fonds publics

ENQUETE FRANCEINFO. Les bonnes affaires d'anciens députés qui ont acheté leur permanence avec des fonds publics©AFP / FRANCEINFO
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 08h46

"J'ai fait une connerie en vous parlant." Après plusieurs minutes d'entretien, cet ex-député s'agite. En repensant à ses réponses, il prend peur d'apparaître comme un "voyou" auprès des "gens modestes" de sa circonscription. "Je n'ai pas envie de détruire ma vie politique, j'ai une certaine image", soutient-il. Il finit par supplier de ne pas être nommé. Pas l'intention d'assumer en public le financement, sur ses frais de mandat parlementaires, de son ancienne permanence, restée depuis dans son patrimoine personnel.

Jean-Jacques Urvoas, lui, pourrait avoir à s'expliquer. Comme le révèle franceinfo jeudi 23 novembre, l'ex-ministre de la Justice est visé par une plainte pour "détournement de bien public". L'ancien député PS du Finistère a utilisé son indemnité…

Lire la suite sur Franceinfo

 
18 commentaires - ENQUETE FRANCEINFO. Les bonnes affaires d'anciens députés qui ont acheté leur permanence avec des fonds publics
  • Ils ont tous profité grassement de cette situation de privilèges que les députés se sont octroyés, en plus certains ont la malhonnêteté de refuser d'admettre qu'ils en ont profité.

  • Et quand les pigeons n'auront plus de plumes sur le dos , comment fera le gouvernement pour survivre ? Diminuera t-il son train de vie ? Ses dépenses éhontées ? Ses cadeaux sous toutes formes aux étrangers ? Son gaspillage monumental ? Paiera t-il ses propres impôts ? Renoncera t-il à tous ses avantages parallèles ? On peut en douter ! cela dure depuis tant de temps !

  • Article tendancieux qui ne prend des exemples que dans les rangs de Députés de Droite en omettant de mettre ceux de Gauche sous les projecteurs. La Gauche serait-elle plus honnête que la Droite? En regardant la liste complète, il y a quand même de quoi en citer quelques-un mais c'est aller à l'encontre de la pensée unique qui s'est mise en place.

  • Ils s'occupent de leurs finances et patrimoines grâce aux impôts des français, avant de s'occuper de l'économie de la France et des français ;
    Quelle belle mentalité !!!
    Les français peuvent aller aux urnes pour leur élection ou réélection.......... ils sont bien représentés !!!!!!!!

    avatar
    Oyonas  (privé) -

    Ces gens profitent d'un système qui leur est favorable, le manque de scrupule est évident et dénote bien le peu d'intérêt qu'ils apportent à leurs mandats .
    Nous sommes bien innocents de penser qu'il y aurait des candidats de valeur si les brêches du profit n'étaient pas ouvertes !hélas !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]