Enfants sourds à l'école, le chant du signe

Enfants sourds à l'école, le chant du signe
Oceana (à gauche) et Elyna (en bas à droite) sont scolarisées dans une classe bilingue français langue des signes, à Champs-sur-Marne.

Libération, publié le jeudi 31 mai 2018 à 10h47

Oceana et Elyna, âgées de 9 ans, ont planché mardi 22 mai sur un texte à trous afin d'acquérir de nouveaux mots de vocabulaire. Un exercice classique pour des élèves de cet âge, à la seule différence que cet enseignement leur est délivré en langue des signes française (LSF). Les deux fillettes sont scolarisées en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) des sourds, à l'école élémentaire des Deux-Parcs de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne). Quatorze élèves, tous sourds, y sont encadrés par Bastien Lamarque, enseignant dans cet établissement depuis deux ans : «La classe est divisée en groupes, j'essaie au maximum de respecter le niveau de la tranche d'âge des élèves. J'ai des niveaux CP à CM2 et trois élèves en groupe de suivi, qui n'ont pas encore

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.