“En un mot : merci”, Gabriel Attal tire sa révérence dans une vidéo
© Capture d'écran compte X @GabrielAttal - Gabriel Attal a été le plus jeune Premier ministre de la Ve République.
Remplacé par Michel Barnier, l’ancien plus jeune Premier ministre, Gabriel Attal, a publié un message sur les réseaux sociaux pour dire “merci” aux Français.
Cette fois, Gabriel Attal va vraiment quitter l’hôtel de Matignon. Après 51 jours à la tête d’un gouvernement démissionnaire, son successeur, Michel Barnier, a été officiellement nommé par Emmanuel Macron. Avant la passation de pouvoir entre les deux hommes, prévue à 18 heures, jeudi 5 septembre, l’élu a publié un message sur son compte X (ex-Twitter). Dans une courte vidéo, Gabriel Attal tient à remercier les Français. “Être Premier ministre est l’honneur d’une vie”, confie-t-il notamment.
“Urgence après urgence, combat après combat, j’ai souhaité agir en priorité pour ces Français qui doutent, ces Français qui travaillent et qui pourtant ont des vies compliquées”, explique celui qui est resté moins de huit mois au poste de Premier ministre. “À tous nos compatriotes viscéralement attachés à la liberté, à l’égalité, à la fraternité, à la laïcité. Je dis ma détermination à agir pour les valeurs de la République, est intacte.”, ajoute l’élu des Hauts-de-Seine qui va désormais siéger sur les bancs de l’Assemblée nationale.
Gabriel Attal veut “continuer à tisser” son lien avec les Français
Gabriel Attal garde en tête l’objectif de 2027 et l’élection présidentielle. Il insiste : “Je suis animé par une ambition et une seule : servir, être utile à mon pays”. "Je ferai toujours tout pour me dresser à la hauteur du moment, à la hauteur de notre pays que nous aimons tant”, explique le chef de file des députés Ensemble pour la République, avant de remercier les Français. “Le lien que nous avons est ce que j’ai de plus précieux. Comptez sur moi pour continuer à le tisser”, promet-il.
publié le 5 septembre à 15h38, Emma Allamand, 6Medias