En silence, Engie délocalise sa relation clientèle

En silence, Engie délocalise sa relation clientèle
La directrice générale d'Engie, Isabelle Kocher, le 8 mars 2018.

Libération, publié le jeudi 26 avril 2018 à 16h21

La toute dernière campagne de com institutionnelle d'Engie présentée ce jeudi fait de «l'harmonie» la nouvelle valeur centrale du groupe de services énergétiques et environnementaux : dans un clip aux accents lyriques, le géant du CAC 40 vante la mobilisation de ses 150 000 collaborateurs pour «un progrès plus harmonieux» au service de la planète et de ses habitants et dit vouloir «réconcilier performance économique et responsabilité sociale et environnementale», envolée de violons à l'appui. Mais à en croire l'intersyndicale qui défend les intérêts des chargés de relation clientèle d'Engie, cette zénitude publicitaire n'est pas vraiment au programme pour les quelque 1 500 opérateurs téléphoniques qui travaillent encore au sein du groupe et leurs 3 000

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