En pleine séance de questions au gouvernement, Yaël Braun-Pivet s’agace contre les ministres
© Urman Lionel/ABACA
Mercredi 28 février, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, a recadré les ministres lors des questions au gouvernement en leur demandant de "vraiment" répondre aux questions posées par les députés.
Les ministres se sont faits réprimander pendant les questions au gouvernement mercredi 28 février. Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, s’est agacée qu’une ministre ne réponde pas "vraiment" à une question posée par une députée, rapporte BFMTV.
"Madame la ministre des Relations avec le Parlement (Marie Lebec, NDLR), je vous remercie d'indiquer à chaque ministre qu'il faudrait vraiment qu'ils répondent aux questions que lui pose le Parlement", est intervenue Yaël Braun-Pivet pendant la session, suivie par les applaudissements des membres de l’opposition. Elle a aussi rappelé que "le gouvernement est responsable devant le Parlement".
Un échange entre Patricia Mirallès et Nathalie Serre en amont
La déclaration de Yaël Braun-Pivet fait suite à un échange entre Patricia Mirallès, la secrétaire d'État aux Anciens combattants qui s’exprimait en l’absence de Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, et Nathalie Serre, députée LR. Cette dernière souhaitait des informations sur l’installation "d’un village saoudien" sur la place des Invalides à Paris dès le 10 mai prochain et jusqu’aux JO. La secrétaire d’État a répondu qu’elle avait eu "des informations" à ce sujet, "mais pour l'instant rien de concret, rien n'est fait... ni signé". Patricia Mirallès a conclu par : "Je n'ai pas plus à dire", en certifiant qu’elle donnerait plus de précisions à Nathalie Serre quand elle en aurait.
publié le 28 février à 19h39, Capucine Trollion, 6Medias