EN DIRECT. Le discours de politique générale d'Édouard Philippe à l'Assemblée nationale

EN DIRECT. Le discours de politique générale d'Édouard Philippe à l'Assemblée nationale
Le Premier ministre Édouard Philippe prononçait son discours de politique générale mardi 4 juillet 2017.
A lire aussi

AFP, publié le mardi 04 juillet 2017 à 13h55

Le Premier ministre Édouard Philippe a prononcé son discours de politique générale, mardi 4 juillet à l'Assemblée nationale.


Édouard Philippe a présenté ce que seront les orientations générales de son gouvernement.
À l'issue de son discours au Palais-Bourbon, présenté en simultané aux sénateurs par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, les députés devaient voter la confiance au gouvernement.
Ce discours de politique générale intervient au lendemain de celui du président de la République, Emmanuel Macron, devant le Parlement réuni en congrès à Versailles lundi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
82 commentaires - EN DIRECT. Le discours de politique générale d'Édouard Philippe à l'Assemblée nationale
  • Pour enrichir les uns, il faut bien appauvrir les autres.

    L'écart entre riches et pauvres s'accentuera encore jusqu'à ce que tout craque. Il en a toujours été ainsi dans l'histoire.

  • Macron est un nouveau Hollande il conaissat l'état des finances de la France ministre du budget .Il savait que ses promesses de campagne ne pouvait être tenue Son discours
    au congres montre sa façon ILn'a pas oser parler au peuple Français

  • Une fois qu'on aura payé tout ce que Macron veut nous faire payer (comme les vaccins par exemple) il nous restera tout juste assez d'argent pour nous payer des pates !

  • J'ai l'impression que cette génération demande aux retraités de revenir au boulot afin qu'elle puisse jouir pleinement de leur manque de courage, de leur bien être, de leur paresse, de leur fainéantise.......

  • Le premier ministre expose un programme qui se situe dans le cadre du projet électoral (ce ne sont pas des promesses mais des propositions), ce programme prend en compte les réalités du moment (et notamment l'ardoise laissée par Hollande), il est se manifestent réaliste. Que se passe-t-il ? et bien les critiques pleuvent, les yaqua se manifestent. Le gouvernement doit mettre en place ces réformes, n'en déplaise aux pisse-froid. La sagesse recommande de laisser ce gouvernement travailler. Le pays a besoin d'un sang nouveau. Il a besoin d'écarter la politique politicienne. Il a besoin de bonne gestion (vous savez celle ou l'on gagne l'argent avant de le dépenser, celle ou l'on ne dépense pas plus que ce que l'on a) Pour cela il faut être RAISONNABLE. Il semble que trop de Français ne le comprennent pas encore !