En Direct : la composition du nouveau gouvernement annoncée

En Direct : la composition du nouveau gouvernement annoncée©Panoramic

Source : BFMTV, publié le mercredi 21 juin 2017 à 17h50

Il devait s'agir d'un simple remaniement "technique". Mais comme c'est la règle depuis plusieurs mois maintenant, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Au lendemain des législatives, le gouvernement devait subir quelques changements, mais pas de grande ampleur, expliquait lundi le porte-parole, Christophe Castaner. Depuis, le président de la République a demandé à Richard Ferrand de briguer la tête du groupe La République en marche à l'Assemblée nationale, ce qui laisse une place vacante au ministère de la Cohésion des territoires.



Mais depuis Sylvie Goulard, ministre des Armées, a annoncé elle aussi son départ du gouvernement. Marielle de Sarnez, aux Affaires européennes, et François Bayrou, ministre de la Justice, lui ont emboîté le pas. Édouard Philippe, reconduit au poste de Premier ministre, a pour mission de former un nouveau gouvernement, qui doit être annoncé vers 18 heures, ce mercredi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
51 commentaires - En Direct : la composition du nouveau gouvernement annoncée
  • Ne nous plaignons pas trop, nous avons quand même échappé à la nomination de la nouvelle député de la région lyonnaise Anissa Khedher. Sa prestation lors du débat télévisé local face à ses adversaires est édifiante. Cette vidéo est collector.

  • et personne n'a remarqué que Laura Flessel a été annoncé comme ministre des transports et non des sports.....

    C'est également ce que j'ai entendu.

  • tutu! Brunet, Barbier pour nos editorialistes, Colard, lepen, Jacobs pour les politiques se sont encore plantés aujourd'hui .

  • c'est un gouvernement de gauche au gouvernement on recycle le ps et on donne des stapontins a la droite

  • La "Machine de guerre" est enfin en place. Les premiers coups de canons vont pouvoir être lancés. Tous aux abris !

    même ses électeurs béats et euphoriques !