EN DIRECT. François Fillon : "Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas"

EN DIRECT. François Fillon : "Je ne céderai pas, je ne me retirerai pas"
François Fillon à son QG à Paris le 1er mars 2017.

AFP, publié le mercredi 01 mars 2017 à 13h40

François Fillon s'est exprimé mercredi midi depuis son QG de campagne à Paris, en présence de sa garde rapprochée, après avoir annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'agriculture prévue en début de matinée.

Il a annoncé qu'il maintenait sa candidature à l'élection présidentielle, malgré sa convocation, le 15 mars, par les juges d'instruction, en vue d'une mise en examen dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants comme assistants parlementaires. Contestant, une nouvelle fois, les faits, le candidat de la droite a évoqué "un assassinat politique", assénant : "C'est l'élection présidentielle qu'on assassine".


François Fillon s'était entretenu dans la matinée avec Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, arrivés respectivement 2e et 3e à l'issue de la primaire.

Il est soupçonné d'avoir rémunéré (ou fait rémunérer) son épouse et deux de ses enfants, pendant plusieurs années, pour des emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.