Emmanuel Macron voulait faire sa conférence de presse le lundi de Pâques

Emmanuel Macron voulait faire sa conférence de presse le lundi de Pâques©Wochit

6Medias, publié le lundi 22 avril 2019 à 11h20

La conférence de presse d'Emmanuel Macron post-grand débat aura lieu ce jeudi. Mais selon Franceinfo, une autre date avait, semble-t-il, été choisie, avant que l'Élysée ne se rétracte.

Organiser la tant attendue conférence de presse post-grand débat en ce lundi de Pâques.

C'était une solution envisagée par l'Élysée, puisqu'en ce jour férié, les Français sont à priori disponibles. Mais Franceinfo indique qu'après avoir contacté les chaines d'informations en continu, le palais présidentiel aurait au final décidé de se rétracter. Et de choisir la date du jeudi 25 avril. Et ce pour deux raisons.



La première : beaucoup de personnes seront encore sur la route du retour de week-end en fin de journée, et donc pas devant leur poste. La seconde, plus étrange, le beau temps qui envahit la France depuis plusieurs jours.

Ainsi, il a été décidé de décaler la conférence de presse à ce jeudi, un jour important en terme d'audience, aux alentours de 18 heures. Un créneau choisi expressément pour que les premières images soient diffusées dans les journaux de 20 heures, regardés par plus de 10 millions de téléspectateurs en cumulé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.