Emmanuel Macron sifflé au salon de l'agriculture

Emmanuel Macron sifflé au salon de l'agriculture
Emmanuel Macron samedi 24 février au salon de l'agriculture

Orange avec AFP, publié le samedi 24 février 2018 à 14h45

Samedi 24 février peu avant 8 heures, Emmanuel Macron a entamé sa première visite du salon de l'agriculture depuis son arrivée à l'Élysée. Le président a reçu un accueil mitigé, sous les sifflets.

C'est parti pour dix jours de campagne à Paris. Avant même l'ouverture officielle au public, le salon de l'agriculture a reçu un invité de marque : Emmanuel Macron. Le chef de l'État, qui espère casser son image de président des villes, devrait rester jusqu'à la fermeture, s'offrant peut-être le record de la visite la plus longue, détenu jusqu'à présent par François Hollande. Alors qu'il tente de calmer la colère d'un secteur en crise, le président de la République a du essuyer quelques sifflets et huées lors de sa rencontre avec les exploitants.



Le chef de l'État a également eu un échange très vif avec un céréalier, qui protestait contre la future interdiction du glyphosate. "Je vous engueule parce que j'aime pas qu'on me siffle derrière; mais après je viens vous voir et on s'explique", a lancé le président.



Jeudi, le président a déclaré devant 700 jeunes agriculteurs reçus à l'Élysée qu'il se "moquait totalement" de l'ambiance dans laquelle il serait reçu Porte de Versailles, car il restait concentré sur l'avenir de la "France agricole des prochaines années".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.