Emmanuel Macron serait cousin avec Robert Ménard

Emmanuel Macron serait cousin avec Robert Ménard
Emmanuel Macron, le 26 juillet 2018, à Madrid

, publié le lundi 30 juillet 2018 à 11h50

Selon l'étude de généalogistes relayée parMidi-Libre, les deux hommes politiques sont liés par un ancêtre de l'Hérault

Le lien est lointain, mais il existe. Deux chercheurs spécialisés en généalogie auraient découvert un lien de parenté entre l'actuel président de la République Emmanuel Macron et le maire FN de Béziers Robert Ménard.

Selon les généalogistes Christophe Edo Louis Paris, habitués des recherches dans le passé des familles, il faut remonter au 12e degré de parenté pour établir le lien. Esther Mas, arrière grand-mère du chef de l'Etat mariée dans l'Hérault en 1912, était parent avec le grand-père maternel de Robert Ménard. "Ils ont au moins un parent commun à la 12e génération", assure ainsi Christophe Ebo à Midi-Libre.

"Cher cousin"

Après avoir cru à la plaisanterie, le maire de Béziers a réagi avec ironie à cette "découverte", promettant de s'adresser à Emmanuel Macron dans les termes de "Monsieur le président et cher cousin", quand l'occasion se présentera.


Selon Midi-Libre, les deux chercheurs n'en sont pas à leur première découverte sur les liens du chef de l'Etat avec le sud-ouest. Ils avaient ainsi révélé deux habitants d'un village du Tarn-et-Garonne étaient de la même famille que le patron de l'Elysée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.