Emmanuel Macron se comporte comme "un gosse" selon l'Élysée

Emmanuel Macron se comporte comme "un gosse" selon l'Élysée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 09h13

Entre Emmanuel Macron et son chien Némo, une chose est sûre, il s'agit bel et bien d'une histoire d'amour. Trois semaines après avoir adopté son labrador noir à la SPA, le chef de l'État ne semble plus pouvoir se passer de son animal de compagnie, explique le Journal du Dimanche.

"J'ai été extrêmement surpris de l'attachement du Président pour la bête", confie un ministre habitué de l'Élysée, avant d'ajouter qu'il se comporte "comme un gosse". Mais le lien qui existe entre Emmanuel Macron et Némo va dans les deux sens. En effet, un conseiller de l'Élysée raconte que "dès que le Président est en déplacement, Némo est déboussolé".



Le 5 septembre dernier par exemple, alors que le président français est absent, le chien est énervé et stressé. Au même moment, le chef de l'État fait une intervention télévisée, les conseillers allument donc la télé pour la suivre. En entendant la voix de son maître, le chien "s'est couché et calmé immédiatement". En privé, Emmanuel Macron assume son côté gaga avec son animal : "Ce chien a vécu je ne sais combien d'années en cage, maintenant, on le gâte", aurait-il déclaré.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU