Emmanuel Macron s'explique avec une opposante à la Loi Travail

Emmanuel Macron s'explique avec une opposante à la Loi Travail©Capture BFM TV

Source L'Opinion, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 20h20

En visite à Marseille pour présenter le site des épreuves de voile des Jeux olympiques 2024, Emmanuel Macron a été interpellé par une passante à propos de la réforme du Code du travail.

Chaque contact avec le public est une prise de risque pour Emmanuel Macron. Déjà interpellé par des habitants de l'îles de Saint-Martin, le président de la République a de nouveau été questionné par une passante à Marseille alors qu'il présentait le site des épreuves de voile des Jeux olympiques 2024.

La jeune femme lui a posé des questions sur la réforme du Code du travail.



Après avoir exposé son cas personnel, elle lui a dit qu'il faisait une politique trop "libéraliste" (sic). "Mon gouvernement va voter un budget en 2018 et il sera à la hauteur de vos attentes (...) Vous avez un budget pour votre famille et vous ne pouvez pas faire des promesses que vous ne pouvez pas tenir. Je ne les ai jamais faites » s'est défendu le chef de l'Etat. Puis, elle lui a dit que les Jeux Olympiques, c'était "pourri". "Il y a des gens qui râlent tout le temps pour tout. Donc râlez !" lui a rétorqué Macron.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
266 commentaires - Emmanuel Macron s'explique avec une opposante à la Loi Travail
  • Les 3/4 des gens s'imaginent que lorsque un nouveau président est élu,il a une
    baguette magique et que du jour au lendemain il peut tout rétablir . les oppositions
    ont toujours la solution mais ne la donne pas et lorsqu'elles sont au pouvoir elles ne
    les trouvent plus.Mais il y aura toujours des emmerdeurs pour mettre des bâtons dans
    les roues à ceux qui essayent

    Il n'empêche qu'ils s'est présenté aux Présidentielles et aux Français, comme le divin Messie, le sauveur du pays. Pas de chance pour lui, c'est tout le contraire qui se produit, le pays s'enfonce toujours plus. Il ne fait que poursuivre la politique à Hollande. d'ailleurs n'ont-ils pas "travaillé" ensemble ? ?

  • les jeux olympiques sont un beau gâchis d'argent public

    Surtout de l'argent des sponsors, et un an avant il n'y aura plus une chambre de libre à 80kms à la ronde, ni dans les hôtels, ni chez les gens qui vont louer chez eux pour arrondir leur fin de mois, et ça c'est de l'argent qui va venir de l'étranger et dépensé en France

    les JP ça rapporte à certains et ça coûte à d'autres... c'est comme ça !

    A chavaneelle42 : Les sponsors ? ? Vous plaisantez mon brave ! ! Ce sont bel et bien nos impôts qui vont y passer.

  • Méprisant et odieux ce "Président", il en a que faire des français! Son égocentrisme se manifeste dès qu'il est en face du peuple, incapable de lui parler ou de lui répondre, il fuit la vérité mais attention, le peuple a toujours le dernier mot. Ce quinquennat risque d'être chaud!

    Et comme le Peuple ne peut qu'avoir raison.... Arrivez vous à vous remettre en question ?

    peut-être que ce brave Emmanuel devrait lui se remettre en question ... et surtout comprendre... (?!!)... qu'il est en place pour gérer au mieux la vie des français et pas sa minuscule personne

  • Les jeux olympiques sont formidables,oui,mais pour les patrons,le problème c'est nous qui allons payé pour les financer et c'est les capitalistes et les politiques qui vont récolter les fruits.

    Arrêtez de vous plaindre, on ne vous a pas entendu manifester votre joie quand récemment on a perdu contre Londres...Alors!

  • Il a raison, si on ecoute tous ceux qui ne veulent pas changer, c'est toujours les mêmes qui resterons en marge du merché du travail et de la dignité minimum, alors et dans l'ordre pour ceux qui ne veulent pas changer et qui sont fonctonnaires ou employés de grandes entreprises, pensez à ceux qui galèrent dans les petits jobs.

    Eh bien justement, vous avez tout faux ! ! ! car justement ce sont ceux qui galèrent avec leurs petits jobs comme vous dites qui vont morfler le plus.....