Emmanuel Macron publie sa photo officielle sur Twitter

Emmanuel Macron publie sa photo officielle sur Twitter

Le portrait officiel d'Emmanuel Macron sera affiché dans toutes les mairies.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 12h45

Ça y est, le portrait officiel est arrivé. Il s'est fait attendre et c'est finalement sur Twitter que l'image a été diffusée.

Le nouveau locataire de l'Élysée a choisi de poser dans son bureau, devant une fenêtre ouverte donnant sur les jardins du palais.



Emmanuel Macron a donc opté pour la rupture avec son prédécesseur, tout en conservant une forme de continuité. En 2012, François Hollande avait choisi Raymond Depardon pour lui tirer le portrait dans les jardins de la demeure présidentielle.

En 2007, la photographie officielle de Nicolas Sarkozy le montrait posant debout à côté des drapeaux français et européens, devant une imposante bibliothèque, comme François Mitterrand, photographié un livre à la main. Quant à Charles de Gaulle et Georges Pompidou, les deux premiers présidents de la Ve République avaient opté pour une photographie très solennelle, collier de Grand maître de la Légion d'honneur autour du cou.



Le nom de la célèbre Bettina Rheims, qui avait signé le portrait de Jacques Chirac en 1995, avait circulé, mais c'est finalement Soazig de La Moissonnière qui s'est chargée de prendre le cliché.
La jeune femme suit Emmanuel Macron depuis le tout début de sa campagne et le président lui réserve un accès privilégié.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
172 commentaires - Emmanuel Macron publie sa photo officielle sur Twitter
  • sa maman poule ne lui a pas dit qu'une fenêtre ouverte dans le dos c'est très dangereux en cas de courant d'air il a raison de se retenir au bureau

  • Franchement ? je trouvais l'attitude de Hollande "ridicule" ... mais, là ?? c'est toute la photo qui est "laide" car le portrait est trop important par rapport au cadrage du "paysage" ... Etes-vous "sûrs" que celle qui a pris cette photo est "photographe" ? ou bien c'est une "amie" au couple Macron ?? Tout est "ridicule", le positionnement de Macron ? on voit plus son "grand corps" qui lui fait paraître une petite tête ? et ses mains qui "agrippent" le bureau ? ... Non ? franchement ? cette photo est nulle !! Et, pour les "râleurs" ? je ne parle pas de Macron !! Quoi que !!

  • Il va en dédicacer lors de son prochain show à Versailles.

  • voilà Macron qui a réussit a monter les jeunes contre les retraités!!!
    et qui nous fait croire qu'il ne savait pas que la France était beaucoup plus endettée qu'il ne pensait hors qu'il était au gouvernement et a Bercy!!!
    voilà encore un qui a endormi les 30% des Français qui ont voté pour lui!
    hors qu'il savait très bien ne pas pouvoir honorer ses promesses de campagne!
    il peut s'y accrocher a son bureau car les mois et années vont être cocasses!

  • il a oublié la perruque