Emmanuel Macron présente son plan d'investissement pour Marseille

Emmanuel Macron présente son plan d'investissement pour Marseille©Panoramic

publié le jeudi 02 septembre 2021 à 16h45

Emmanuel Macron poursuit sa visite, déjà qualifiée d'historique, à Marseille. Ce jeudi à 16h45 depuis le palais du Pharo, le président de la République va détailler son très attendu plan d'investissement pour la ville.

Depuis mercredi et jusqu'à vendredi, Emmanuel Macron est à Marseille dans ce qui constitue la plus longue visite du chef de l'Etat dans une ville française, depuis le début de son quinquennat.

En proie à la violence liée au trafic de drogue, à la vétusté des infrastructures, l'insalubrité des logements ou encore l'inégalité d'accès au soin, la cité phocéenne possède un gros retard par rapport aux autres grandes métropoles hexagonales. Considérée comme le moment clé de sa visite, l'allocution du président de la République à 16h45 le jeudi 2 septembre va permettre de connaitre le programme prévu pour rénover et moderniser la ville de Marseille. Les habitants et les pouvoirs publics locaux espèrent un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros. Le quotidien La Provence évoquait un plan à 1,2 milliard d'euros.   



150 millions d'euros prévus pour un commissariat

Considérés comme des zones sensibles, les quartiers nord de Marseille sont au cœur de ce plan d'investissement baptisé « Marseille en grand ». Mercredi, comme l'explique Le Figaro, le chef de l'exécutif a annoncé qu'un tout nouveau commissariat de police verrait le jour dans les quartiers nord. Emmanuel Macron a promis 150 millions d'euros pour ce nouvel édifice. Ce matin, le résident du Palais de l'Elysée a assisté à une rentrée scolaire d'une école primaire, toujours dans les quartiers nord. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.