Emmanuel Macron prend des cours avec un chanteur d'opéra

Emmanuel Macron prend des cours avec un chanteur d'opéra
Emmanuel Macron à Lyon le 4 février 2017.

, publié le mardi 07 février 2017 à 15h27

INSOLITE - Déterminé à mettre toutes les chances de son côté en vue de l'élection présidentielle, le fondateur d'En Marche a fait appel à Jean-Philippe Lafont, un baryton-basse qui chanté sur les plus grandes scènes du monde, pour apprendre à poser sa voix.

Ses fans comme ses détracteurs se souviennent encore de ses hurlements à la fin de son meeting de Paris (Porte de Versailles) le 10 décembre dernier. Une envolée, que certains avaient qualifié de "populiste", à laquelle n'ont pas eu droit les quelque 8.000 spectateurs ayant afflué samedi 4 février au Palais des sports de Lyon pour assister au grand oral d'Emmanuel Macron.

Et pour cause, le candidat à la présidentielle s'est entraîné.

L'Opinion révèle en effet que le fondateur d'En Marche a fait appel aux services d'un chanteur d'opéra, le maestro Jean-Philippe Lafont. Le baryton-basse, qui a chanté sur les plus grandes scènes du monde avec un répertoire allant de "Macbeth" à "Don Quichotte" en passant par "Tosca" et "Pelléas et Mélisandre", lui apprend à poser sa voix.



Et les résultats sont au rendez-vous. L'entourage de l'ancien ministre de l'Économie, qui ne "tarit pas d'éloges sur son nouveau professeur", "se réjouit de ses progrès", selon le quotidien libéral. ""En avril, il sera prêt" promet un proche, cité par le journal.

Le chanteur est visiblement un habitué de la sphère politique. En 2007, il avait déjà aidé le candidat Nicolas Sarkozy explique RTL qui a retrouvé une vidéo dans laquelle M. Lafont affiche son soutien au futur président.



S'agirait-il d'un bon présage pour Emmanuel Macron ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.