Emmanuel Macron : l'attitude dérangeante de ses conseillers

Emmanuel Macron : l'attitude dérangeante de ses conseillers ©Wochit

6Medias, publié le jeudi 15 juin 2017 à 19h50

Y'aurait-il panique à l'Elysée, quelques jours après l'excellent coup de communication de l'image montrant le président répondre lui-même au standard ? Le Monde a enquêté sur la garde rapprochée du chef de l'Etat qui commencerait de plus en plus à agacer. Sylvain Fort, Stéphane Séjourné, Jean-Marie Girier, Julien Denormandie, Sibeth Ndiaye, et le candidat aux législatives Benjamin Griveaux resteraient groupés au quatrième étage du château.

Et leur influence commencerait à déranger. Certains les appelleraient même "Les mormons". Il n'y a qu'Ismaël Emelien qui a repris l'ancien bureau d'Emmanuel Macron, du temps où il était secrétaire général de l'Elysée.



Mais ce climat de tension décrit par Le Monde autour du président ne date pas d'hier. "Les Macron boys avaient pris un melon énorme, nous n'étions déjà plus dans leurs radars", notait un responsable du PS à l'issue de la cérémonie d'investiture. "Macron et sa petite équipe ont coupé tous les liens anciens. Le président fonctionne en cercle très fermé, voit peu de gens. Et ses très proches ont la culture du secret", commente dans Le Monde un ancien visiteur du président au sujet du "commando".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU