Emmanuel Macron joue "Pierre et le Loup" ce jeudi soir à l'Élysée

Emmanuel Macron joue "Pierre et le Loup" ce jeudi soir à l'Élysée
Emmanuel Macron à Bruxelles, le 23 février

, publié le jeudi 01 mars 2018 à 10h00

Ce jeudi 1er mars, Emmanuel Macron endossera un tout autre rôle que celui auquel il est habitué. Le chef de l'État s'apprête à monter sur les planches pour interpréter la pièce de théâtre "Pierre et le Loup", donnée à l'Élysée devant un public d'enfants.

Féru de théâtre et de musique, Emmanuel Macron va s'essayer à un exercice bien différent de président de la République.

Ce jeudi 1er mars, le locataire de l'Élysée ouvrira les portes de son palais aux enfants du personnel ainsi qu'à des jeunes de milieux défavorisés. Au programme : une représentation unique de "Pierre et le Loup", interprétée par le chef de l'État lui-même, accompagné des musiciens de la garde républicaine. L'information, révélée par BFMTV, a d'ailleurs été confirmée par Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, qui évoque un esprit de "transmission de la culture" pour expliquer ce choix.



Toutefois Emmanuel Macron n'aura pas à apparaître déguisé. Dans cette adaptation du conte musical de Sergueï Prokofiev, où chaque instrument de musique joue le rôle d'un personnage, le chef de l'État tiendra le rôle du narrateur. Il a d'ailleurs répété en début de semaine avec l'orchestre de la garde républicaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.