Emmanuel Macron : "Je ne veux pas laisser tomber l'hôpital !"

Emmanuel Macron : "Je ne veux pas laisser tomber l'hôpital !"
Emmanuel Macron, le 6 octobre 2020, à Paris

, publié le mardi 06 octobre 2020 à 15h20

Le chef de l'Etat était en visite à l'hôpital Rothschild à Paris, mardi 6 octobre.

"On va tous y arriver. Je suis un fils d'hospitalier on va pas laisser tomber l'hôpital". A l'occasion d'un déplacement à l'hôpital Rotschild, Emmanuel Macron a défendu "l'engagement fort" pris par le gouvernement pour améliorer les conditions de travail des soignants, lors d'un échange animé avec des personnels d'un hôpital de Paris qui réclamaient des augmentations salariales plus importantes.


"Je ne veux pas laisser tomber l'hôpital!", a assuré le chef de l'Etat face à des soignants de l'hôpital Fondation Rothschild qui étaient sortis dans la rue alors qu'il visitait une association voisine soutenant les "aidants". "Plus de fric pour l'hôpital public", proclamait une banderole brandie par plusieurs d'entre eux.

"On est tous mobilisés (...) Il y a eu un gros travail" avec les accords du Ségur de la santé signés en juillet entre le gouvernement et les organisations professionnelles et syndicales. Ce sont "des actes, pas que des mots" qui portent sur un déblocage de "plus de huit milliards d'euros par an, ce qui n'a jamais été fait", a-t-il précisé.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.