Politique

Emmanuel Macron invité à fêter les 20 ans de sa promotion de l’ENA dans un lieu tenu secret

© Lafargue Raphael/ABACA - Emmanuel Macron fait partie de la promotion "Senghor", sortie en 2004 de l'ENA.

Le président de la République, comme ses camarades passés par l’École nationale d'administration en 2004, sont invités “à titre amical” à se retrouver à Paris, révèle Le Figaro.

Vingt ans après leur entrée dans la haute fonction publique, les anciens élèves de l’ENA de la “promo Senghor” prévoient de se retrouver lors d’un dîner, samedi 14 septembre dans un restaurant parisien. “Il s’agit simplement de se retrouver à titre amical, entre personnes qui ont fait leurs études ensemble. Il ne faut pas y voir d’autre dessein !”, a expliqué au Figaro l’un des organisateurs. Le lieu a été tenu secret en raison de la possible présence de personnalités connues comme… Emmanuel Macron. Toutefois, l’Élysée n’a pas souhaité s’exprimer sur la venue ou non du président de la République à la soirée, rapporte le quotidien national, jeudi 12 septembre.

Selon l’organisateur, deux tiers de la promotion de 181 membres devraient être présents. Si Julien Aubert, ancien député LR, et Gaspard Gantzer, ex-communicant de François Hollande, ne seront pas présents à la soirée, d’autres têtes connues devraient s’y rendre. C’est le cas des anciens ministres Olivier Brecht (Commerce extérieur) et Amélie Oudéa-Castéra (Sports), qui est aussi attendue à la parade olympique prévue plus tôt dans l’après-midi sur les Champs-Elysées.

Patron de la DGSE, directrice générale du fisc, députés...

Parmi les autres membres de la promotion 2004 occupant des postes prestigieux, on retrouve : la PDG de Radio France, Sibyle Veil, le patron de la DGSE Nicolas Lerner, l’ancien directeur de Sciences Po, Mathias Vicherat, le député socialiste Boris Vallaud, la directrice générale du fisc Amélie Verdier ou encore Marguerite Bérard, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy passée par BNP Paribas et la BPCE ou Pierre Ramain, directeur général au ministère du Travail.

publié le 12 septembre à 18h34, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux