Emmanuel Macron interpellé par un maire sur la chanson "Marionnettiste"

Emmanuel Macron interpellé par un maire sur la chanson "Marionnettiste"©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 24 janvier 2019 à 18h38

A l'occasion du déjeuner organisé ce jeudi 24 janvier entre des élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le chef de l'Etat, Nicolas Rubin s'est adressé à Emmanuel Macron sur l'air "Marionnettiste" de Pierre Bachelet.

C'est l'une des chansons les plus populaires du répertoire français. Ce jeudi 24 janvier, à l'occasion du déjeuner organisé en plein débat national entre le président de la République et des élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes à Valence, Nicolas Rubin, le maire LR de Châtel (Haute Savoie), a fait sensation en reprenant un couplet de la célèbre chanson de Pierre Bachelet, "Marionnettiste".

Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, l'élu a souhaité alerter le chef de l'Etat sur le quotidien souvent délicat des élus locaux. "Mais dis-moi tout Marionnettiste. J'ai des ficelles à mon destin. Tu me fais faire un tour de piste. Mais où je vais je n'en sais rien", a ainsi fredonné le maire de Châtel.



Ce moment pour le moins insolite n'a visiblement pas déstabilisé Emmanuel Macron, ce dernier lançant un « bravo » à la fin de la séquence. "Le contenu voulait bien dire ce qu'il voulait dire, a expliqué Nicolas Rubin à France Bleu. On [les élus locaux] n'a pas envie d'être tenus par des ficelles... on nous fait faire des tours de pistes... mais où on va ? On n'en sait rien en fait. J'en ai profité pour demander un regard attentionné envers les élus locaux qui font un énorme travail, notamment dans les conditions d'exercice du mandat. Je crois que le message a été entendu. On verra les réponses qu'il y apportera." Comme le précise France Bleu, les élus de la région présent lors de ce déjeuner semblaient visiblement surpris par cette intervention avant d'applaudir chaleureusement le maire de Châtel.


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.