Emmanuel Macron : "Il est trop tôt pour dire si on pourra avoir des vacances" cet été

Emmanuel Macron : "Il est trop tôt pour dire si on pourra avoir des vacances" cet été
Emmanuel Macron dans une école de Poissy (Yvelines), mardi 5 mai.

, publié le mardi 05 mai 2020 à 14h00

"On le saura début juin", à l'occasion du nouveau point d'étape sur le déconfinement, a expliqué le chef de l'Etat mardi, durant sa visite dans une école de Poissy, dans les Yvelines, pour préparer la rentrée du 11 mai. 

Cet été sera "un peu particulier à cause du virus". Seule certitude : "On va limiter les grands déplacements internationaux, même pendant les vacances d'été. Donc on restera entre Européens", a-t-il indiqué durant une interview télévisée. "Peut-être, en fonction de l'évolution de l'épidémie, qu'il faudra même réduire un peu plus". Partir en vacances en France ? "Ca, c'est trop tôt pour le dire, on le saura début juin", trois semaines après le début du déconfinement, quand les autorités feront un nouveau point sur la propagation de l'épidémie. 




"Mon souhait, c'est qu'on puisse au maximum aider chacun à avoir une vie familiale", a assuré le chef de l'Etat. Il a aussi évoqué le cas de celles et ceux qui n'ont pas de vacances, des enfants qui ne partent jamais en vacances, des "familles qui partaient plusieurs mois dans leur famille d'origine, assez loin"... S'adressant à tous, Emmanuel Macron a souhaité pouvoir "aider les familles davantage que d'habitude à organiser des temps de repos, de loisirs, parfois à proximité, des temps de culture ensemble". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.