Emmanuel Macron et l'Orient compliqué

Emmanuel Macron et l'Orient compliqué

LesEchos, publié le mercredi 14 février 2018 à 19h30

« La France est revenue dans le jeu » dans le dossier syrien. Emmanuel Macron a pris soin, mardi dans le restaurant du Grand Palais devant l'Association de la presse présidentielle, de se positionner sur la scène internationale avec une volonté de montrer que Paris était à l'initiative dans cet Orient compliqué. Et il a, une nouvelle fois, menacé le régime de Bachar al-Assad. Si la France avait « des preuves avérées que des armes chimiques proscrites sont utilisées contre les civils, nous frapperons » les sites d'où seraient parties ces attaques. Pour le moment, a-t-il ajouté, les services français n'ont pas de telles preuves.

Des indications d'utilisation de chlore

Son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait affirmé au début février qu'il y avait…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Emmanuel Macron et l'Orient compliqué
  • Macron en chef de guerre, encore un, Et l'ONU elle sert à quoi?

  • Il est clair que la FRANCE ne peut militairement frapper seule.... en passant, un petit mensonge par omission de notre Président ...un de plus ...

  • Les occidentaux et les français en particulier doivent prioritairement faire le ménage dans leur propre pays avant d'aller balayer devant la porte ou à l'intérieur même de ce pays étrangers envers lesquels ils doivent faire preuve de fermeté et d'autorité concernant le traitement et les retour au pays de toutes populations d'origine ( et en provenance de dits pays ) qui mettent illégalement les pieds sur le territoire français. Populations dont une partie transfère sur notre sol les conflits ( et leurs causes) auquel les français sont totalement étrangers. Fait le ménage chez toi avant de t'occuper de la vie de ton voisin et s'il le faut si nécessaire, renvoi par dessus la clôture tout ce qu'il t'a envoyé dans ton propre jardin. Par mémoire fallait pas au nom de l' "Europe Unie" lui faciliter la tâche en tombant les murs qui le protégeaient, celui qu'on appelait "Frontières". De plus quand l'autorité de l'état est bafouée sur notre propre sol, qu'on est pas en mesure de se faire respecter dans nos quartiers, quand des milliers de voitures brulent chaque années dans nos rues sans répression à la mesure de l'évènement, quand les représentant de l'autorité de l'état sont agressés et tués chez eux , on ne fait pas " cocorico" pour menacer l'orient avec des moyens qu'on a pas puisque l'interdit international existe.( diplomatie, politique étrangères et intérêts économiques et financiers obligent). A moins de rentrer nous aussi en guerre ouverte pour mettre un terme à guerre larvée qui perdure sur notre sol depuis des années, mais non officiellement reconnue malgré toutes les innombrables victimes. reconnue.

  • A l'aise dans son sport favori : la pirouette. Ah ! Joyeux Mr Macron ; la jeunesse ....

    ....le talent,l'efficacité etc etc...

  • et vu que les "preuves" ne sont pas là, puisqu'il est le seul à ne pas savoir que ce sont les islamistes qui ont utilisé ce gaz, ( ou plutôt il le sait) on ne risque pas de faire quoi que ce soit..;

    Vous etes dans les service secret pour etre si affirmatif?

    et vous crasse , dircom en marche ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]