Emmanuel Macron est "un vieux dans un corps de jeune", selon Cécile Duflot

Emmanuel Macron est "un vieux dans un corps de jeune", selon Cécile Duflot
Cécile Duflot le 10 septembre 2018.

Orange avec AFP, publié le lundi 01 octobre 2018 à 09h20

Selon RTL, l'ancienne députée écologiste a comparé le chef de l'État au "portrait de Dorian Gray", un parallèle déjà utilisé par le député de La France insoumise François Ruffin.

Quand Cécile Duflot s'en prend à Emmanuel Macron. RTL rapporte lundi matin 1er octobre que l'ex-ministre du Logement s'est moqué du chef de l'État en privé, estimant que c'était "un vieux dans un corps de jeune".



Après avoir sermonné un jeune chômeur à l'occasion des journées du patrimoine, le président de la République, qui aura 41 ans au mois de décembre, a de nouveau fait parler de lui ce week-end pour avoir fait la morale à un ex-braqueur. "Faut pas rester comme ça et faut pas refaire des bêtises. Les braquages, c'est fini. Tu l'as dit, tu oublies pas ? Ta mère, elle mérite mieux que ça", lui a-t-il notamment dit.



L'ancienne députée écologiste, désormais directrice générale de l'association Oxfam France, a même été jusqu'à le comparer au "portrait de Dorian Gray". Ce roman d'Oscar Wilde publié en 1890 relate l'histoire d'un jeune homme qui vend son âme en échange de la jeunesse éternelle.

Un parallèle déjà utilisé par François Ruffin rappelle la station. Dans une vidéo publiée le 7 septembre sur sa chaîne Youtube, le député de La France insoumise estimait qu'Emmanuel Macron était "comme Dorian Gray, il ne vieillit pas, il est beau, mais sa laideur morale se reflète dans le tableau de son portrait".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.