Emmanuel Macron, élu personnalité de moins de 40 ans la plus puissante au monde selon le magazine "Fortune"

Emmanuel Macron, élu personnalité de moins de 40 ans la plus puissante au monde selon le magazine "Fortune"
Le président de la République devance le patron de Facebook, Mark Zuckerberg (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 août 2017 à 16h48

C'est la première fois qu'un Européen se retrouve ainsi en tête du prestigieux classement.

Le magazine économique américain "Fortune" vient de publier son classement annuel des personnalités de moins de 40 ans les plus influentes au monde, qui place couronne cette année le président français Emmanuel Macron, révèle le Huffington Post.



C'est la première fois depuis qu'il existe en 2012 qu'un Européen se place sur la première marche du podium. L'an dernier, pour son entrée dans le classement, le président de la République s'était classé quatrième.

"LE PLUS JEUNE LEADER FRANÇAIS DEPUIS NAPOLÉON"

Emmanuel Macron devance le patron de Facebook Mark Zuckerberg et et les Chinois Cheng Wei et Jean Liu, fondateur de Didi Chuxing qui propose un service de VTC comme Uber. Un seul autre homme politique arrive dans le top 10 : le premier ministre irlandais Leo Varadkar, classé cinquième.

Fortune décrit le chef de l'Etat comme "le plus jeune leader français depuis Napoléon". Emmanuel Macron arrive en première position car il a "endigué la montée du nationalisme en France" et "anéanti le système bipartite qui gouvernait depuis des générations".

"Son état de grâce est peut-être terminé", nuance le magazine américain qui souligne toutefois : "mais après la large victoire de son jeune parti aux élections législatives, ses grandes ambitions semblent à portée de main".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
492 commentaires - Emmanuel Macron, élu personnalité de moins de 40 ans la plus puissante au monde selon le magazine "Fortune"
  • ...777...

    ...et toujours ce sourire stupide accroché au coin des lèvres.

  • avatar
    zero69  (privé) -

    C'est vraiment du grand n'importe quoi........

  • Mr Macron n'a pas endigué le nationalisme et Napoléon n'a pas laissé que de bons souvenirs !.................

  • élu personnalité de moins de 40 ans la plus puissante au monde , qu' a t'il fait de bien, personnalité dans la connerie, je veux bien

  • Tiens donc !!!!! selon ce magazine que personne ou à peu près, ne connaît, Macron dans sa tranche d'âge est le plus puissant du monde !!! Je ne connais pas les critères de sélection, mais à mon avis ce doit être ses fréquentations et ses poignées de main avec les dirigeants des plus grands et puissants pays du monde qui doivent bien rigoler de cette grande gueule qui veut révolutionner à coups de baguette magique la politique mondiale......... mais qui est fauché et n'a pas les moyens économiques et militaires pour mettre en œuvre ses déclarations. Grosse rigolade car Macron n'est qu'un nain de jardin qui gesticule et bavoche mais ne sait rien faire d'autre. De plus, ce magazine ne doit pas connaître les véritables compétences des anciens Sciences Po et ENA car il s'abstiendrait de cette sélection.