Emmanuel Macron : des retouches sur Photoshop qui coûtent cher

Emmanuel Macron : des retouches sur Photoshop qui coûtent cher©Panoramic

6Medias, publié le samedi 05 mai 2018 à 11h15

Entre les deux tours de la dernière élection présidentielle, l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron a fait faire des retouches sur la photo du candidat pour un montant de 5 500 euros, rapporte l'émission "Quotidien" sur TMC.

Arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle, le 23 avril 2017, Emmanuel Macron était donné largement favori pour son duel du second tour face à la candidate du Front national, Marine Le Pen. Entre les deux tours de scrutin, l'état-major de la campagne de l'ancien ministre a tout de même fait retoucher "en urgence" la photo d'Emmanuel Macron utilisée pour illustrer les affiches électorales. Deux factures, qu'a pu se procurer un journaliste de l'émission de TMC "Quotidien", montrent que de nombreuses retouches ont été effectuées pour un montant total de 5 500 euros.



"Remplacer chemise blanche col ouvert par l'intégration d'une chemise + cravate + veste", "Plantation cheveux et camouflage golfes dégarnis", "Changer couleur sourcil trop blond en teinte châtain"... Telles sont les principales modifications apportées à une photo qui ne ressemblait, au final, plus beaucoup au cliché d'origine. Des améliorations auxquelles il faut notamment ajouter un lissage du grain de peau, une atténuation des cernes ou encore la modification de la couleur des yeux en un bleu plus clair. La seconde facture, correspondant à des retouches supplémentaires, comprend notamment un "recollage" de l'oreille gauche, un lissage des épaules et même un recentrage du noeud de cravate !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.