Emmanuel Macron aux États-Unis : "Nous ne sommes pas dans un conte de Charles Perrault", "il y a un travail lent et patient"

Emmanuel Macron aux États-Unis : "Nous ne sommes pas dans un conte de Charles Perrault", "il y a un travail lent et patient"©LUDOVIC MARIN / AFP

franceinfo, publié le jeudi 26 avril 2018 à 01h41

"Je pense que nous avons avancé. Je ne crois pas aux transformations en une soirée, je les crois en profondeur avec le temps", a déclaré mercredi 25 avril Emmanuel Macron en petit comité face à des journalistes. Le président venait de prononcer un discours de 45 minutes en anglais devant le Congrès américain à Washington. Le chef de l'État a ainsi dressé un premier bilan de cette visite d'État de trois jours aux États-Unis, il sera de retour jeudi matin à Paris.

"L'image de la France a changé"

"Nous ne sommes pas dans un conte de Charles Perrault, donc il n'y a pas une citrouille qui à minuit, d'un seul coup, se transforme en carrosse, ça n'existe pas. Par contre, il y a un travail lent et patient", a poursuivi le président français. Il a ajouté qu'"il y a eu des

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.