Emmanuel Macron au 13H de TF1 : "C'est clairement pour remettre du lien avec une partie des retraités et des gens en province"

Emmanuel Macron au 13H de TF1 : "C'est clairement pour remettre du lien avec une partie des retraités et des gens en province"©PATRICK KOVARIK / AFP

franceinfo, publié le samedi 07 avril 2018 à 18h27

Emmanuel Macron sera l'invité du journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 jeudi 12 avril, a annoncé la chaîne samedi 7 avril. "Ce n'est pas un hasard" si le chef de l'État a choisi ce média, a estimé sur franceinfo Arnaud Mercier, professeur à l'Institut français de presse de l'université Paris 2 et spécialiste de communication politique. "Il le fait parce que ce journal télévisé est très regardé", en particulier par "beaucoup de retraités", explique-t-il, en notant une "difficulté à vouloir cibler une certaine population, dans un climat de questions sociales", en pleine grève à la SNCF.

franceinfo : Le 13H de Jean-Pierre Pernaut est suivi par 5 millions de téléspectateurs. Ce taux d'audience peut-il expliquer ce choix ?

Arnaud Mercier : C'est certain,…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.