Emmanuel Macron a-t-il convaincu les maires ?

Emmanuel Macron a-t-il convaincu les maires ?©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 17h35

VIDÉOS. S'il a d'abord été accueilli avec quelques sifflets, le président est finalement parvenu à calmer la fronde des maires avec une pédagogie « offensive ».

« Ce que je vais vous dire aujourd'hui n'a pas vocation à vous satisfaire automatiquement, mais a vocation à être appliqué. » Emmanuel Macron donne le ton. Malgré la colère qui gronde, le président n'est pas venu distribuer les cadeaux en clôture du 100e Congrès de l'Association des maires de France (AMF). Les édiles avaient prévenu : vent debout contre la politique du gouvernement sur le territoire, et notamment contre la suppression de la taxe d'habitation, ils ne comptaient pas courber l'échine.

Le chef de l'État aura d'ailleurs passé « un sale quart d'heure » - dixit un conseiller ministériel -…

Lire la suite sur LEPOINT

 
17 commentaires - Emmanuel Macron a-t-il convaincu les maires ?
  • Maire de ma petite commune, j'y suis allé sans grand espoir mais avec celui d'entendre quelqu'un de sensible aux problèmes budgétaires des Maires et qui y apporte des solutions.
    Je ne suis pas resté jusqu'à la fin, lassé d'être pris pour un jambon avec ses verbiages.

  • Macron continue la décadence de la France,les français à la sortie ne trouveront par leur compte.On noie le poisson on donne 1 € et en retire 2 €.

  • avatar
    SANCTION  (privé) -

    Par la suppression de la taxe d'habitation et son assujetissement au bien vouloir de l'Etat, les maires se verront dans l'obligation de "bien" voter pour les sénatoriales sous peine de diminution des dotations compensatoires afin que Macron ait la majorité au Sénat...

    Vous l'avez élu, assumez maintenant

    1565

  • Si tout les maires de France, avez démissionner en même temps, la Mr Macron aurez revu sa politique,, donc démissionner en masse, si vous ne le faites pas, alors taisez vous.

    Cher Papou1, beaucoup de Maires des petites communes ont pour seule ambition de gérer au mieux la commune de leur naissance en restant droits dans leurs bottes, par respect pour leurs électeurs. Pour eux, la démission est un signe d'impuissance et le dernier recours. Question d'honneur !!!!!!

  • Les maires ne se sont pas fait " rouler fans la farine "par Macron, il n'a pas " anesthésié la salle" , il a convaincu de la nécessité évidente d'une réforme des finances locales. Les maires ne sont pas des simplets qui se laissent berner par le premier venu., ce sont nos élus responsables et raisonnables .

    Vous êtes, avez été ou serez Maire. Merci pour votre aide.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]