Emmanuel Macron à la rencontre des habitants de Bormes-les-Mimosas ce vendredi

Emmanuel Macron à la rencontre des habitants de Bormes-les-Mimosas ce vendredi
Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosas le 7 août 2018.

Orange avec AFP, publié le vendredi 17 août 2018 à 10h00

Le chef de l'État va se rendre dans l'après-midi à la cérémonie commémorant le 74e anniversaire de la libération de la ville avant de partager un "moment de convivialité" avec les habitants.

Depuis son arrivée début août au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var), pour ses congés d'été, Emmanuel Macron s'est fait relativement discret. Excepté un bain de foule d'une quinzaine de minutes le 7 août, le chef de l'État n'a pas fait d'apparition publique.

Ce vendredi 17 août, dans l'après-midi, Emmanuel Macron va de nouveau aller à la rencontre des Français à l'occasion de la cérémonie commémorant le 74e anniversaire de la libération de Bormes-les-Mimosas et l'hommage aux anciens combattants. Il participera ensuite à un "moment de convivialité" avec les habitants, a précisé l'Élysée.



Le président n'exclut pas de revenir régulièrement à Bormes pour la fête de la libération de la ville. Charles de Gaulle, lors de son séjour à Brégançon en août 1964, avait présidé, à Toulon, la cérémonie de commémoration du 20e anniversaire du débarquement allié en Provence.

Emmanuel Macron devrait rentrer à Paris incessamment sous peu. Si la date exacte de son retour n'est pas encore officielle, la présidence a toutefois indiqué qu'il serait présent pour présider le Conseil des ministres de la rentrée, le 22 août.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU