Emmanuel Macron à Honfleur : "Je ne lâche rien"

Emmanuel Macron à Honfleur : "Je ne lâche rien"
Emmanuel Macron à Honfleur (Calvados), le 1er novembre 2018

, publié le jeudi 01 novembre 2018 à 18h34

Le président de la République a pris des jours de repos à Honfleur, dans le Calvados, à l'occasion de la Toussaint. Devant des passants, il s'est voulu rassurant.

En repos pour la Toussaint, jeudi 1er novembre, Emmanuel et Brigitte Macron ont profité d'un bain de foule à Honfleur (Calvados).

À des citoyens venus le saluer, le chef de l'État a affiché un large sourire et lancé : "Tout va bien, rassurez-vous. Je suis simplement, comme tous nos concitoyens, attaché à l'équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons. Ça fait plus de 20 ans que je suis là tous les 1er novembre et j'y tiens. (...) Je ne lâche rien. Je vais toujours au même rythme".



Le couple présidentiel a arpenté les rues de la commune normande, tout en posant pour des selfies, après s'être rendu dans un bistro de la vieille ville. À Honfleur, le président de la République séjourne dans un hôtel cinq étoiles, la ferme Saint-Siméon. Il s'agit d'une auberge normande du XVIIe siècle, qui propose des chambres moyennant 360 à 1.205 euros la nuit. "Il y réside à titre privé et à ses frais", a fait savoir l'Élysée.

"Pas de coup de fatigue"

Après ces jours de pause, le chef de l'État fera face à un agenda chargé. Il est attendu dimanche 4 novembre à Strasbourg pour assister, dans la cathédrale, à un concert avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier afin de marquer le début des célébrations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale. La semaine suivante, il se rendra dans 11 départements de l'Est et du Nord avant de prendre part, le 11 novembre, à une cérémonie à Paris.

"Il n'y a pas de coup de fatigue, mais oui il gère l'effort", a souligné la présidence, alors que plusieurs médias ont insisté sur la fatigue de Macron, confronté à un été et une rentrée difficiles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.