Emmanuel Macron à Chambord pour ses 40 ans : "ridicule", dénonce Mélenchon

Emmanuel Macron à Chambord pour ses 40 ans : "ridicule", dénonce Mélenchon
Le leader de la France insoumise (LFI) est en déplacement en Catalogne depuis le 15 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le samedi 16 décembre 2017 à 15h48

Emmanuel Macron, qui fêtera ses 40 ans jeudi 21 décembre, a décidé de célébrer son anniversaire en avance lors d'un week-end en famille au château de Chambord, dans le Loir-et-Cher. Un week-end que le chef de l'Etat a financé "avec ses deniers personnel", précise l'Elysée.

Même si ce week-end est purement privé, la nouvelle du président fêtant son anniversaire dans le château royal ne passe pas. "Je trouve ça ridicule", a commenté le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, selon un journaliste du Figaro.



"Moi, je suis tellement républicain que tout ce qui touche au symbole royaliste m'exaspère", explique le député des Bouches-du-Rhône qui ajoute : "Chambord, c'est un peu traditionnel".

"LES ÉPOQUES PASSENT, L'OLIGARCHIE COUPÉE DU PEUPLE RESTE"

"C'est les Rois de France de la renaissance, donc ça n'a rien à voir avec l'obscurantisme libéral dont il est le porteur. Après, pourquoi il va à Chambord pour célébrer son anniversaire ?", s'interroge encore Jean-Luc Mélenchon avant de conclure : "Quelle drôle d'idée !".

La sénatrice écologiste Esther Benbassa dénonce de son côté le "contraste" qu'il y a, selon elle, entre le week-end d'anniversaire du président de la République et la décision du gouvernement de ne pas donner de coup de pouce au Smic au 1er janvier.

L'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan souligne qu'Emmanuel Macron fête ses 40 ans à Chambord "pendant que les Français subissent impôts, insécurité et immigration". "Les époques passent, l'oligarchie coupée du peuple reste", conclut-il dans un tweet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU