Emmanuel Macron a appelé Jean-Marie Le Pen après l'agression de sa femme

Emmanuel Macron a appelé Jean-Marie Le Pen après l'agression de sa femme
Jean-Marie Le Pen à Saint-Cloud, le 9 janvier 2019.

publié le vendredi 08 février 2019 à 12h13

Emmanuel Macron a téléphoné à Jean-Marie Le Pen pour prendre des nouvelles de son épouse, agressée fin janvier.

La semaine dernière, Jean-Marie Le Pen avait surpris en se montrant particulièrement bienveillant avec Emmanuel Macron, un président "solide". L'explication en a été donnée jeudi 7 février par sa fille, Marine Le Pen, citée par franceinfo.



Si le fondateur du Front national s'est montré dithyrambique, c'est parce que le chef de l'État a eu une petite attention pour lui.

En effet, Emmanuel Macron a téléphone à Jean-Marie Le Pen pour prendre des nouvelles de son épouse, a indiqué Marine Le Pen à franceinfo. Jany Lepen, la seconde épouse du tribun d'extrême droite, a été agressée le 26 janvier à la Celle-Saint-Cloud. Elle s'est fait arracher son sac à main par un voleur. Elle avait également reçu un coup de casque et un coup de poing, lui occasionnant des contusions.

Le 31 janvier, Jean-Marie Le Pen s'était livré à un éloge d'Emmanuel Macron au micro de BFMTV. "Il y a 18 mois qu'il est président et il n'a pas été renversé, alors, par conséquent, il est solide", avait-t-il dit. "C'est certainement très compliqué, écrasant de responsabilité, avait-il ajouté. Il faut un moral, un physique, un mental, une psychologie absolument exceptionnels. Et je crois que dans ce domaine, M. Macron est assez doué, il a passé les examens depuis un moment déjà."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.