"Emmanuel, fais du sport" : Macron prend du poids, Maracineanu réagit

"Emmanuel, fais du sport" : Macron prend du poids, Maracineanu réagit
Roxana Maracineanu, à l'Assemblée nationale

, publié le vendredi 19 février 2021 à 11h20

Un indiscret de l'hebdomadaire Challenges a évoqué les kilos repris par le chef de l'Etat après avoir contracté le Covid-19.

"Je lui dirais : Emmanuel, fais du sport !". La ministre des Sports Roxana Maracineanu a réagi à l'anecdote révélée par Challenges sur le poids du président de la République Emmanuel Macron, qui a regagné quelques kilos sur la balance depuis sa contamination au Covid-19, en décembre dernier.

"Ces quelques kilos lui donnent de la densité et de la maturité", précise t-on ainsi au palais présidentiel.


La ministre des Sports, ancienne médaillée olympique de natation, a réagi au détour d'une phrase en fin d'interview sur franceinfo, vendredi 19 février. "Mets toi au sport comme moi!", recommande t-elle ainsi dans un sourire au président de la République. 'Moi aussi j'ai pris du poids mais j'ai décidé de me remettre à l'activité physique et sportive. On doit tous s'y mettre!'.

"La situation est compliquée pour le chef de l'Etat, tous les ministres, on s'attendait pas à avoir un mandat comme celui-là. Malgré ça, on essaye de faire avancer nos sujets. C'est pas facile, et je lui tire mon chapeau de pouvoir mener ce pays et ce gouvernement au service de tous les Français du mieux possible", a t-elle encore ajouté.

Derrière la petite phrase de la ministre, la question du manque d'activité physique en période de crise sanitaire fait l'objet d'inquiétudes au plan mondial, en particulier concernant les populations jeunes. Entre 6 et 17 ans, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande ainsi une heure d'activité par jour, modérée à soutenue selon ses termes, et de 150 à 300 minutes pour les adultes par semaine


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.