Emmanuel et Brigitte Macron ont passé quelques jours au fort de Brégançon

Emmanuel et Brigitte Macron ont passé quelques jours au fort de Brégançon
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont bien passé leurs congés de fin d'année au fort de Brégançon.

Orange avec AFP, publié le lundi 31 décembre 2018 à 10h15

Le maire de Bormes-les-Mimosas dans le Var a publié un message laissé par le président, attestant de sa présence au fort de Brégançon.

Le chef de l'Etat "passe Noël en famille et prend quelques jours pour se reposer", avait uniquement précisé l'Elysée, il y a quelques jours.

Le couple présidentiel s'était montré particulièrement discret sur son lieu de villégiature, bien qu'ils aient toutefois été aperçus à Saint-Tropez vendredi soir. Le service de presse de l'Elysée s'était même refusé à communiquer sur le lieu où se reposait le président, soulignant "un déplacement strictement privé".



"Quatre jours de réflexion, de lecture et de promenade"

Finalement, Emmanuel et Brigitte Macron ont bien passé quelques jours au fort de Brégançon, la résidence officielle de villégiature du président. Quatre jours, pour être exact. Le maire de la commune du Var de Bormes-les-Mimosas, François Arizzi, a dévoilé dimanche 30 décembre dans la soirée un mot signé de la plume du locataire de l'Elysée, avant qu'il rejoigne la capitale pour enregistrer ses voeux de fin d'année.



"Ces quatre jours parmi vous de réflexion, de lecture et de promenade ont accompagné avec bonheur la fin de cette année", a-t-il salué. Jeudi dernier, une quarantaine de "gilets jaunes" avaient tenté d'entrer dans le fort de Brégançon. "La gendarmerie est intervenue pour bloquer au niveau du hameau de Cabasson une quarantaine de gilets jaunes qui voulaient aller dans le fort", avait précisé le maire, François Arizzi, confirmant une information de Var-Matin.




Vos réactions doivent respecter nos CGU.