Élysée : les ministres et leurs conjoints invités à dîner par le couple Macron

Élysée : les ministres et leurs conjoints invités à dîner par le couple Macron
Brigitte et Emmanuel Macron, le 15 juillet 2018 à l'Élysée.

, publié le mardi 31 juillet 2018 à 13h10

Emmanuel et Brigitte Macron vont recevoir les membres du gouvernement et leurs conjoints à dîner mercredi soir à l'Élysée, a rapporté RMC. Un "moment convivial", déjà organisé l'an dernier, qui sert de dernière réunion "informelle" avant le départ en vacances des ministres vendredi.

Ce dîner était prévu de "longue date" mais la date a été changée dimanche soir : il devait initialement avoir lieu mardi soir, a précisé la radio.

Il aura finalement lieu ce mercredi 1 août à 20h30. La présence de tous les ministres étant "éminemment souhaitée", le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a décalé son déplacement à Rome pour pouvoir être là.



Officiellement, ni l'affaire Benalla, ni aucun autre sujet politique ne devraient être discutés. "C'est un moment convivial, la présence des conjoints va nous éviter de parler de politique", a assuré secrétaire d'État à la radio. Un moment de "team building" en quelque sorte sur fond de buffet, verrines, sans plan de table.



"Chacun a pu choisir sa table, ses voisins et ses sujets de conversation", expliquait Europe 1 au sujet du dîner de l'an dernier. Le chef de l'État avait eu quelques mots de remerciements pour son équipe et lui avait conseillé de "se reposer" pendant les vacances. Il avait également salué les compagnes et compagnons des membres du gouvernement, reconnaissant que "la vie de conjoint de ministre n'est pas facile".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.