"Elle est où ta femme?", Macron répond aux questions indiscrètes des enfants

"Elle est où ta femme?", Macron répond aux questions indiscrètes des enfants©Capture vidéo

Source BFM TV, publié le jeudi 03 août 2017 à 17h22

Le Président s'est rendu ce jeudi matin à la base de loisirs des Boucles de Seine à Moisson, dans les Yvelines. Pendant cette visite, Emmanuel Macron a dû faire face à la curiosité de nombreux enfants.

"Ta maison elle est grande?". C'est avec cette spontanéité qui caractérise les enfants qu'un petit garçon a interpellé l'homme qui est à la tête de la cinquième puissance du monde.



Emmanuel Macron s'est rendu ce jeudi sur la base de loisirs des Boucles de Seine à Moisson, dans les Yvelines. Un site qui accueille 40.000 visiteurs par an, dont de nombreux jeunes défavorisés. Le chef de l'Etat y a été accueilli par Valérie Pécresse, la présidente du conseil régional d'Ile-de-France, qui l'a accompagné tout au long de cette visite. Alors qu'il allait à la rencontre d'enfants, le locataire de l'Elysée a fait face à leur grande curiosité. Un jeu de questions-réponses s'est engagé entre les petits vacanciers et un Emmanuel Macron qui semblait amusé par la situation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
71 commentaires - "Elle est où ta femme?", Macron répond aux questions indiscrètes des enfants
  • Ce que les journalistes appellent de la curiosité de la part de ces gamins est plutôt l'expression d'un manque de retenue, d'éduction et d'insolence, preuve que de graves carences éducatives vont marquées les générations d'adultes de demain. Hier, ils auraient été tenu de se taire, de rester en retrait. Quant aux officiels, ils Font la bêtise de leur donner trop importance. Là encore, une barrière symbolique n'est plus respectée.

    avatar
    jimmy71  (privé) -

    Il ne faut rien exagérer, ces enfants sont très jeunes, ils ne sont plus élevés comme il y a 50 ans, époque ou les parents parlaient et les enfants se taisaient ! Maintenant, il est très clair qu'ils ont vision abstraite de la fonction Présidentielle ! Mais bon, ils vont apprendre avec l'âge.... Et puis cette rencontre, le Président l'a voulu ainsi, enfin je suppose !

    A jimmy71 : c'est bien le problème qu'ils ne soient pas élevés comme il y a 50 ans, époque où régnait encore quelques valeurs. L'abstraction intellectuelle est un palier de la pensée humaine qui n'est vraiment franchie qu'avec l'adolescence. Aussi, leur vision de la fonction présidentielle a tout le temps d'être éclairée opportunément. La visite de MACRON était destinée à vérifier sur le terrain que les structures d'accueil estivales étaient parées et opérationnelles pour accueillir les usagers. Les premiers concernés étaient les officiels, c'est-à-dire les élus locaux, les directeurs et animateurs de la base. Que des gosses soient là, c'est normal, puisqu'ils sont les destinataires des lieux. Mais, techniquement, politiquement et administrativement, ils passent en arrière plan et doivent rester en retrait. D'autant que leur jeune âge ne leur confère aucun droit particulier, surtout lors d'une visite officielle.

  • Les vieux et la chaleur...mieux vaut les préserver

  • Multicolores c'est bien

  • Moi je lui aurais réponds tout simplement

    pardon...

  • Une fois de plus Macron fait "de belles images" mais la réalité c'est que les parents de ces enfants seront ponctionnés par Son Altesse !