Elisabeth Borne, interpellée sur la "communication très mauvaise du gouvernement", cède du terrain
© Lafargue Raphael/ABACA
La réforme des retraites ne sera pas "mise en pause" a assuré Elisabeth Borne dans les colonnes du Journal du Centre. Cependant, la Première ministre, qui reçoit les syndicats mercredi 5 avril, a concédé ne pas avoir "communiqué au mieux".
Confrontée à six lecteurs des journaux du groupe Centre France, Elisabeth Borne est revenue sur plusieurs thématiques. Retranscrite dans les colonnes du Journal du Centre, la rencontre a évidemment été l'occasion d'aborder largement la réforme des retraites. La Première ministre a notamment été interpellée sur la "communication très mauvaise de son gouvernement".
"Je ne vais pas vous dire qu'on a communiqué au mieux, a concédé Elisabeth Borne. Nos messages ne sont pas passés. Beaucoup d'informations inexactes circulent." Et de poursuivre : "1,8 million de retraités vont voir leur retraite revalorisée dès le mois de septembre, de 600 euros en moyenne. Ce n’est pas rien et je ne suis pas sûre que les personnes concernées en soient conscientes".
"Un projet de loi en pause, ça n'existe pas"
Une chose est pourtant claire dans la communication de l'exécutif : le gouvernement ne veut ni reculer ni ralentir dans son projet de réforme. Pourtant, une rencontre est bien organisée avec l'intersyndicale mercredi. Ce qui n'a pas manqué de laisser les lecteurs interrogatifs. "Je vais écouter que les syndicats vont me dire, a tempéré Borne. Il y a énormément de sujets de discussions devant nous encore". Cependant, elle n'a concédé aucun terrain, la réforme se fera selon elle. Car, d'après ses mots, "mettre un projet de loi en pause, cela n'existe pas".
publié le 31 mars à 19h35, Orange avec 6Medias