Élections régionales : Marie-Caroline Le Pen candidate pour le Rassemblement national en Île-de-France

Élections régionales : Marie-Caroline Le Pen candidate pour le Rassemblement national en Île-de-France©Panoramic

publié le mardi 04 mai 2021 à 16h00

Selon les informations de RTL, Marie-Caroline Le Pen, la sœur aînée de la présidente du Rassemblement national, devrait être candidate sur la liste du RN en Île-de-France à l'occasion des prochaines élections régionales (20 et 27 juin).

Le retour en politique de Marie-Caroline Le Pen semble se confirmer. Après avoir été sur la liste de Marc de Fleurian (Rassemblement national) lors des élections municipales à Calais (Pas-de-Calais), l'aînée des sœurs Le Pen devrait bientôt se présenter à un autre scrutin, à savoir les régionales. À en croire les informations révélées par RTL, la femme politique de 61 ans sera en effet candidate sur la liste RN en Île-de-France.



La radio précise que la sœur de Marine Le Pen sera, d'après son entourage, "probablement" candidate dans les Hauts-de-Seine à l'occasion de ces élections régionales, qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains, soit en même temps que les départementales. À noter qu'elle a déjà exercé un mandat de conseillère régionale dans cette circonscription, de 1992 à 2004.

De retour au FN en 2016

Un temps considérée comme étant l'héritière légitime de Jean-Marie Le Pen, Marie-Caroline s'était brouillée avec son père en 1997 et avait été, deux années durant (1998-2000), membre du Mouvement national républicain (MNR), fondé par Bruno Mégret. Elle était ensuite revenue au FN en 2016. Selon un sondage Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France, la liste RN en Île-de-France - menée par Jordan Bardella - recueillerait 19% des suffrages au premier tour. Cette même liste atteindrait 21% au second tour, en cas de triangulaire ou de quadrangulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.