Elections régionales : des bulletins de la liste pour le Climat et pour l'Emploi disparaissent dans un village du Nord

Elections régionales : des bulletins de la liste pour le Climat et pour l'Emploi disparaissent dans un village du Nord©Le bureau de vote de Cousolre, Capture BFMTV

publié le dimanche 20 juin 2021 à 16h55

Selon les informations de La Voix du Nord, les bulletins de la liste pour le Climat et pour l'Emploi portée par Karima Delli étaient manquants au moment de l'ouverture du bureau de vote du village de Cousolre.

Ce dimanche 20 juin, dans la matinée, Éric Dupond-Moretti s'est présenté dans un bureau du village de Cousolre (Nord) afin de voter dans le cadre des élections régionales. Au moment de récupérer les différents bulletins, le ministre des Sceaux n'a pas réalisé qu'une pile était manquante. Pourtant, comme le révèle La Voix du Nord, les bulletins de la liste pour le Climat et pour l'Emploi, emmenée par Karima Delli, avaient disparu.

Un couac signalé rapidement par des électeurs de cette liste. Selon les précisions du quotidien régional, la sous-préfecture d'Avesnes a pris des dispositions en fin de matinée afin d'acheminer en urgence les bulletins manquants.



Interrogé par La Voix du Nord, Benjamin Saint-Huile, maire de Jeumont et candidat sur cette liste de rassemblement de la gauche et des écologistes, a toutefois déploré la "boulette", tout en s'indignant dans une vidéo sur la disparition des bulletins. L'élu a par ailleurs regretté l'absence de réactions du ministre de la Justice. De son côté, la sous-préfète Corinne Simon a rejeté cette faute sur le maire en charge du matériel de vote en sous-préfecture avant le jour du scrutin. Toujours selon les informations du quotidien régional, la sous-préfète a demandé aux assesseurs de Cousolre de noter cette absence de bulletins entre 8 h et 12 h sur le PV. La liste pour le Climat et pour l'Emploi sera en droit de déposer un recours dans l'optique de l'annulation du vote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.