Élections régionales en Ile-de-France : Audrey Pulvar soutenue par le Parti radical de gauche

Élections régionales en Ile-de-France : Audrey Pulvar soutenue par le Parti radical de gauche
Audrey Pulvar au festival du film de Deauville le 7 septembre 2020.

, publié le dimanche 29 novembre 2020 à 18h35

L'ex-journaliste entend réunir autour d'elle plusieurs formations politiques de gauche, dont le PS et le PRG. Mais elle devra faire face aux écologistes.

La gauche prépare ses troupes en vue des élections régionales. Le Parti radical de gauche (PRG, classé au centre gauche) a annoncé dimanche 29 novembre son soutien à la candidature d'Audrey Pulvar à la tête de l'Île-de-France lors des élections régionales qui doivent se tenir en juin.


"Le PRG a décidé de répondre à l'Appel lancé par Audrey Pulvar et participera à la fondation d''Île-de-France en Commun' afin de porter ensemble une alternative sociale, écologiste et républicaine face à la politique rétrograde et la gestion défaillante de la droite francilienne", a indiqué le parti dans un communiqué.

L'ex-journaliste Audrey Pulvar, adjointe de la maire PS de Paris Anne Hidalgo est pressentie depuis plusieurs semaines pour être tête de liste aux régionales.

Début octobre, elle avait toutefois souligné qu'elle ne voulait pas être la candidate "uniquement du Parti socialiste", en promouvant sa structure de campagne "Île-de-France en commun", censée réunir, en plus du PS, société civile et écologistes, mais qui se heurte à la probable candidature du numéro un d'EELV, Julien Bayou.

Mme Pulvar a considéré que le ralliement du PRG était "une grande force".
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.