Politique

Élections législatives : "Il y aura des gens issus des Républicains", affirme Jordan Bardella

Invité de la matinale de RTL, mardi 11 juin, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a affirmé que certains élus issus des Républicains vont rejoindre son parti en vue des élections législatives anticipées. "Je vous tends la main comme je l'ai toujours fait", a-t-il insisté.

Les tractations politiques en vue des élections législatives anticipées des dimanches 30 juin et 7 juillet battent leur plein. Mardi 11 juin, le président du Rassemblement national (RN), a tendu la main sur RTL au parti Reconquête, représentée par Marion Maréchal aux élections européennes mais aussi aux Républicains (LR), dont certains auraient même déjà rejoint les rangs du RN dans la bataille des législatives. "Dans les candidats que mon mouvement politique va soutenir pendant ces élections législatives, il n'y aura pas simplement des gens issus du Rassemblement national (RN), il y aura aussi des gens issus des Républicains", a affirmé celui qui sera Premier ministre en cas de victoire du RN aux élections législatives. "Il y aura des candidats du Rassemblement national partout", a également précisé Jordan Bardella.

"J'appelle les Républicains à cesser d'être la béquille politique d'Emmanuel Macron", a lâché le président du RN. Avant d'ajouter : "Si vous avez des convictions, si vous aimez votre pays, si vous voulez contribuer au rétablissement de l'ordre et de l'autorité sur notre sol, au service des Français, venez travailler à nos côtés. Je vous tends la main comme je l'ai toujours fait". "L'enjeu de ces législatives est de choisir une nouvelle majorité et un nouveau gouvernement pour redresser le pays", estime encore celui dont la liste est arrivé largement en tête des élections européennes.

"Il n'y a pas d'accord électoral" avec Reconquête

Concernant son entrevue avec Marion Maréchal, lundi 10 juin, Jordan Bardella qu'il ne lui a aucunement promis un poste au sein de son gouvernement, en cas de victoire du RN aux législatives. "J'ai voulu discuter avec Marion Maréchal, comme je discute avec beaucoup de gens à l'extérieur du Rassemblement national, parce qu'elle a émis le souhait de participer à une dynamique électorale", a-t-il souligné. "Il n'y a pas d'accord électoral, il n'y aura pas d'accord de partis politiques entre des structures partisanes mais je suis disposé à élargir ma majorité de redressement du pays", a encore précisé le président du RN.

publié le 11 juin à 09h54, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux