Élections européennes : selon un sondage, la liste RN passe devant la liste LREM dans les intentions de vote

Élections européennes : selon un sondage, la liste RN passe devant la liste LREM dans les intentions de vote
Jordan Bardella lors d'un débat le 11 avril 2019.

, publié le samedi 11 mai 2019 à 21h28

Selon un sondage publié samedi 11 mai, le Rassemblement national (RN) passe pour la première fois devant La République en marche (LREM) dans les intentions de vote pour les élections européennes qui auront lieu le 26 mai prochain.

Selon ce sondage Harris réalisé pour RTL, TF1, Le Figaro et Epoka, 22,5% des inscrits sur les listes électorales se prononcent en faveur de la liste RN, conduite par Jordan Bardella. Ils sont 22% à soutenir la liste LREM, conduite par Nathalie Loiseau.

C'est la première fois que la liste soutenue par le RN arrive devant celle soutenue par LREM dans les intentions de vote. 


La liste soutenue par les Républicains et les Centristes récolte 12,5% des intentions de vote. Derrière elle, se trouvent les listes soutenues par la France Insoumise (10%) et Europe Écologie Les Verts (7%).

Toutes les autres listes remportent moins de 5% des intentions de vote. À gauche, la liste Lutte ouvrière est à 1%, celle du Parti communiste est à 3, celle soutenue par Benoît Hamon est à 2 et celle conduite par Raphaël Glucksmann et soutenue notamment par le Parti socialiste et Les Radicaux de Gauche est à 4,5%. À droite, la liste UDI est à 1,5%, celle conduite par Nicolas Dupont-Aignan est à 3,5% et celle soutenue par Florian Philippot à 3%.  

Sondage réalisé par Harris Interactive par internet les 10 et 11 mai pour RTL, TF1, Le Figaro et Epoka sur un échantillon de 1 033 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1.200 personnes, et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.