Élections européennes : pour Benoît Hamon, "la campagne de Nathalie Loiseau est nulle"

Élections européennes : pour Benoît Hamon, "la campagne de Nathalie Loiseau est nulle"
Benoît Hamon le 11 avril 2019 à Paris.

publié le lundi 06 mai 2019 à 13h37

Le candidat de Générations.s a jugé que la campagne menée par la tête de liste LREM n'était pas à la hauteur des enjeux européens. 

Benoît Hamon a attaqué lundi 6 mai sur Franceinfo la campagne menée par Nathalie Loiseau, de même que son programme. "Mon adversaire, c'est la nullité de cette campagne, elle est totalement nulle", a d'abord estimé l'ancien candidat à l'élection présidentielle et tête de liste du mouvement Génération.s.



"Elle est nulle parce que Madame Loiseau n'a même pas de programme, on nous l'annonce pour le 9 mai.

Sa campagne est nulle, pas à la hauteur de ce qui se passe au niveau européen", a fustigé Benoît Hamon visant expressément la tête de liste de La République en Marche Nathalie Loiseau. 

"Cette élection n'est pas prise au sérieux" 

Benoît Hamon a également dénoncé ces "prétendus pro-européens", dont LREM, qui présenteront "des programmes nationaux". "Nous, ça fait près de deux ans qu'on a travaillé avec le Printemps européen à un programme intégralement européen. Ce que je dis est défendu à la virgule près en Pologne, en Allemagne par les candidats du printemps européen", a déclaré l'ancien ministre. 

Celui-ci a également déploré le manque d'intérêt accordé au scrutin européen. "Ça me met en colère. Cette élection n'est pas prise au sérieux, ni par les français, honnêtement pas plus par la presse que par les responsables politiques", a dénoncé Benoît Hamon. 

L'ancien candidat à la présidentielle n'est crédité que de 3,5 % des intentions de vote selon un sondage Ipsos publié dimanche 5 mai. L'enquête montre toutefois que le fondateur de Génération.s est la tête de liste bénéficiant du plus fort taux de notoriété. En effet, 95% des personnes sondées ont "entendu parler" de Benoît Hamon. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.