Élections européennes : la tête de liste Renaissance Valérie Hayer souhaiterait rencontrer Nicolas Sarkozy
© Abdullah Firas/ABACA - La candidate aux élections européennes Valérie Hayer
En pleine campagne en vue des élections européennes, la tête de liste du camp macroniste, Valérie Hayer, souhaiterait rencontrer plusieurs personnalités. Selon « Le Figaro », l’ancien chef d’État Nicolas Sarkozy figurerait parmi celles-ci.
Alors que les campagnes électorales commencent à s’intensifier en vue des élections européennes du 9 juin prochain, la tête de liste Renaissance Valérie Hayer chercherait à rencontrer certaines personnalités politiques. Dans un article publié le 18 avril, nos confrères du Figaro révèlent que la macroniste aurait formulé le souhait de rencontrer Nicolas Sarkozy. L’information aurait été confirmée à la fois par l’entourage de la candidate et par celui de l’ex-président de la République.
Valérie Hayer aurait plusieurs raisons de vouloir échanger avec Nicolas Sarkozy. En effet, les équipes de la présidente du groupe parlementaire Renew Europe ont confirmé sa volonté d’échanger avec des politiques ayant connu un fort engagement européen. "Elle a la volonté de rencontrer des grandes personnalités qui se sont engagées pour l’Europe. Nicolas Sarkozy en fait partie", confient-ils, dans des propos relayés par Le Figaro.
Une rencontre possible ?
Si l’entourage des deux personnalités politiques est au courant de cette volonté, il n’existe aucune garantie sur une possible rencontre. Du côté de Nicolas Sarkozy, tout n’est pas clair : "Nous ne disons pas qu’il ne la recevra pas. Mais le rendez-vous n’est pas calé. En tant qu’ancien président de la République, il souhaite avoir du recul et ne pas s’immiscer dans la vie politique partisane", expliquent les proches de l’homme politique.
Du côté de la droite, on craint cet éventuel rapprochement, qui pourrait affecter la campagne électorale des Républicains et de leur chef de file François-Xavier Bellamy, qui ne dépasse pas les 10 % d’intentions de vote dans les sondages. Si rien n’est prévu à l’heure actuelle, les prochaines semaines risquent d’être décisives pour l’électorat du centre et de la droite.
publié le 19 avril à 12h10, Thélio Courric, 6Médias