Politique

Élections européennes : Gabriel Attal en mission porte-à-porte avec la tête de liste Valérie Hayer

En pleine campagne pour les élections européennes, Valérie Hayer, tête de liste du camp présidentiel, s'est livrée au jeu du porte-à-porte avec Gabriel Attal. Ce dernier en a profité pour communiquer sur les réseaux sociaux.

Présentée le 9 mars dernier à Lille comme tête de liste Renaissance pour les élections européennes, Valérie Hayer est en pleine campagne pour le 9 juin. Ce jour-là, les Français voteront afin d’élire leurs députés européens. Avec le slogan “Besoin d’Europe”, la candidate s’est livrée à l’exercice du porte-à-porte, samedi 23 mars.

Pour ce déplacement, Valérie Hayer avait un invité spécial : le Premier ministre Gabriel Attal. À travers une vidéo postée sur X (ex-Twitter) par ce dernier, on peut voir les deux personnalités politiques en campagne, face aux citoyens. Gabriel Attal et Valérie Hayer sont allés à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour leur porte-à-porte. Un choix qui n'a rien du hasard. En effet, la ville fait partie de la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, où le Premier ministre avait déjà été élu député lors des élections législatives de 2022.

Une rencontre insolite

La vidéo de Gabriel Attal nous fait part d’une rencontre inattendue : celle d’un homme déguisé en “Père Fouras”, célèbre personnage du jeu télévisé Fort-Boyard. En ouvrant la porte, l’habitant fait sourire les politiques : "Chérie, on a un problème", lâche-t-il. Les politiques se rendent rapidement compte qu’il s’agit d’un anniversaire déguisé pour un enfant. L’homme est surpris par la présence du Premier ministre, qui lui présente dans la foulée son accompagnatrice : “C’est notre candidate pour les élections européennes, Valérie Hayer”, lance Gabriel Attal.

Cette rencontre insolite lors d’une fête déguisée se terminera par un court échange des politiques avec les enfants venus pour l’anniversaire.

publié le 24 mars à 11h55, Thélio Courric, 6Médias

Liens commerciaux