Élections européennes de 2019 : Julien Dray candidat pour mener la liste PS

Élections européennes de 2019 : Julien Dray candidat pour mener la liste PS
Julien Dray, au siège du Parti socialiste, à Paris, en juin 2017.

, publié le samedi 04 août 2018 à 20h46

"Il faut mener une bataille politique de conviction", estime l'ancien député socialiste de l'Essonne.

Julien Dray annonce sa candidature pour prendre la tête de liste nationale du PS aux européennes de 2019 dans un entretien au Parisien. "Je souhaite mener cette bataille au nom des socialistes et créer un collectif rassembleur autour de ce projet", déclare le conseiller régional d'Ile-de-France.



"Il faut mener une bataille politique de conviction", affirme encore l'ancien député socialiste de l'Essonne qui estime par ailleurs que "ces élections européennes seront totalement différentes de toutes celles que nous avons connues auparavant".

Raison pour laquelle selon lui "il faut commencer tôt.

Des propositions pour les jeunes et les femmes

Quant au programme, Julien Dray semble avoir des idées très précises, notamment à l'adresse des jeunes. Il souhaite ainsi créer "une dotation universelle qui s'impose à tous les pays pour chaque jeune européen à l'âge de 18 ans". Une dotation de "plusieurs milliers d'euros pour donner à chacun sa chance au départ".



"Je propose de faire du droit à l'avortement un droit européen pour chaque femme", révèle également le candidat aux européennes.

"L'idée que l'Union peut continuer à faire sa petite cuisine libérale dans un accord tacite entre les libéraux et les sociaux-démocrates a fait long feu. Car les perdants ce sont les Européens", déclare-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.