Éducation, santé, sécurité : pas de suppressions de postes de fonctionnaires, promet Aurélien Taché (LREM)

Éducation, santé, sécurité : pas de suppressions de postes de fonctionnaires, promet Aurélien Taché (LREM)©France 3

franceinfo, publié le lundi 05 février 2018 à 11h45

La République en marche a perdu deux élections législatives partielles face aux Républicains dans le Territoire de Belfort et le Val-d'Oise ce dimanche soir. "C'est surtout un coup dur pour la démocratie avec 80% d'abstention. C'est inquiétant. Vu ce niveau, on ne peut pas en tirer d'enseignement national", estime Aurélien Taché, député du Val-d'Oise.

"À l'aise" avec le projet de loi sur l'immigration

Le Premier ministre lui a confié un rapport sensible sur l'intégration. "On a vraiment une majorité qui se préoccupe de l'accueil et de l'intégration des étrangers dans notre pays", assure cet ex-membre du PS "absolument pas mal à l'aise" avec le projet de loi Asile et Immigration et qui juge "extrêmement compliquée" la situation à Calais.

Le député LREM justifie la…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Éducation, santé, sécurité : pas de suppressions de postes de fonctionnaires, promet Aurélien Taché (LREM)
  • la france est le pays des fonctionnaires : il y en a autant qu'aux usa et chine et en plus ils se plaignent qu'ils ont trop de travail .
    Pendant que le privé galope pour les payer , ceux ci accumulent les avantages . Notre bon FH en a profité pour caser tous ses amis .
    Notre gouvernement a un sacré travail à faire , pas facile , ils se cramponnent tous .On compte sur la jeunesse et le courage de celui dont l'intelligence rayonne en Europe et dans le monde .Soutenons le .

  • Dans chacun des ministères cités il y a des doublons et des gens inneficaces. Pourquoi continuer à les préserver?
    Leur pouvoir de nuisance?

  • Il se trouve dans le secret des Dieux !
    Triste homme qui n'attend que ses fins de mois payer par les impôts des français !

  • le statut des fonctionnaires remonte au 19 octobre 1946 par Maurice Torez (secrétaire général du PCF) ministre de la fonction publique

  • suppression de postes?peut etre!suppression des privilèges:absolument!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]