Edouard Philippe testé positif au Covid-19

Edouard Philippe testé positif au Covid-19
Edouard Philippe le 29 septembre 2020 à Paris.

, publié le lundi 01 février 2021 à 11h30

L'ancien Premier ministre et maire du Havre "se porte bien" a assuré son entourage à l'AFP.

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été testé lundi matin 1er février positif au Covid-19, a indiqué à l'AFP son entourage. Le maire du Havre, âgé de 50 ans, se "porte bien" et "conformément aux recommandations, il s'est aussitôt isolé et travaillera depuis son domicile", a poursuivi cette source.




Edouard Philippe, qui a quitté Matignon en juillet dernier, est loin d'être le seul homme politique à avoir été contaminé par le Covid-19. Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, la maire de Paris Anne Hidalgo, le maire de Nice Christian Estrosi et même Emmanuel Macron ont été touchés. L'ancien député Les Républicains Claude Goasguen et l'ancien président LR des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian y ont succombé.

Les indicateurs français de l'épidémie sont toujours à un niveau élevé : plus de 27.000 malades du Covid sont hospitalisés, pas loin des pics de la première et de la deuxième vagues (32.000 et 33.000). Plus de 3.100 sont en réanimation, moins que les pics des précédentes vagues (4.900 à l'automne, 7.000 au printemps).
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.